top of page

On ne mange pas pour grossir mais pour vivre

& pour le plaisir ✨


Car on me demande très souvent : et cet aliment il fait grossir ou pas ?


Alors qu’aucun aliment ne fait grossir ou maigrir, la prise ou la perte de poids est le résultat d’un ensemble de facteurs.


Car il n’y a pas de bon ou de mauvais aliments, tout est une question d’équilibre entre la quantité, la qualité et le plaisir que l’on as de consommer tel ou tel aliment. (Manger que des haricots vert tout les jours est tout aussi déséquilibrer que de ne manger que des fast-food)


Avec toute cette médiatisation de l’alimentation, des régimes et du manger « healthy » j’ai un peux l’impression qu’on en a oublié l’utilité première de manger qui est de pouvoir nous maintenir en vie.


Malgré tout aujourd’hui manger nous conduis aussi à des pathologies, car nous nous sommes déconnecter de nos sensations, de nos envies et de nos besoins fondamentaux.


Je dirai même plus tôt qu’ont nous as déconnecté, car c’est l’ultra-industrialisation des aliments, les publicités, et la dégradation de la qualité des aliments que nous consomont qui nous conduisent parfois à ces pathologies


Alors essayons de réapprendre à se connecter à nos sensations, nos envies, nos besoins et réintégrons le fait que nous mangeons pour vivre, être en bonne santé et se faire plaisir, et que c’est cool de prendre plaisir à manger

7 vues0 commentaire
Post: Blog2 Post
bottom of page